L’IDDAC (Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel) missionne la compagnie Fracas pour mener des réalisations artistiques dans différentes MECS (Maisons d’Enfants à Caractère Social).
Il s’agit de créer un répertoire musical, des spectacles, enregistrer un disque avec le public de l’APRRES en 2011 (MECS située à bordeaux), créer des bandes sons pour des courts-métrages à  l’ERMITAGE (MECS située au Pian-Médoc) en collaboration avec le travail vidéo mené par Guillaume Hillairet,  et monter un répertoire Rock’n’Roll à  LA PASSERELLE (MECS située à Eysines).
Pass’n’Roll : projet rock à Eysines
En septembre 2012, l’équipe de « la Passerelle » d’Eysines (Bordeaux) se produit au festival « Le Potéo Atypique » (Hélette – Pays Basque) invitée par Kittof Prud’homme, directeur artistique de la Cie Traboules avec qui Fracas engage un échange sur les pratiques « amateurs-professionnels ».
En septembre 2013, on renouvelle le partenariat avec « Le Potéo Atypique » et avec la Cie Traboules en présentant une rencontre de Pass’n’Roll, le répertoire rock des filles de « La Passerelle », Ferayous, les musiques sur ferrailles de la Cie Fracas, et Haïek, une création théâtrale de la Cie Traboules.
Pass’n’Roll : le disque
Fin 2013, après plusieurs mois d’enregistrement et de mixage, le disque Pass’n’Roll voit le jour. Il est disponible à la vente sur la page « Disques ».